< Back to 68k.news FR front page

"J'entendais comme un bruit" : une araignée trouve refuge dans son oreille, un homme doit se faire retirer l'animal aux urgences

Original source (on modern site) | Article images: [1]

l'essentiel Un homme, que l'oreille gauche démangeait depuis plusieurs jours, a atterri aux urgences de Rouen début avril. Sur place, les médecins sont parvenus à extraire… Une araignée vivante.

Une histoire qui risque de rendre insomniaque quelques arachnophobes. Lorsque Christophe, un trentenaire vivant à Rouen, se réveille le 1er avril au petit matin, il ressent une gêne au creux de l'oreille. Il décide de se rendormir mais à son réveil, "l'étrange sensation dans l'oreille gauche" persiste.

A lire aussi : Admises aux urgences pour des maux de tête, les médecins découvrent une mygale venimeuse dans son oreille

"Toute la journée, j'ai eu envie de me gratter l'intérieur de l'oreille. J'entendais comme un bruit, entre le bourdonnement et le frottement.", décrit-il au Paris-Normandie.

Pas de disponibilité chez l'ORL avant le mois de septembre

Deux jours passent et les symptômes ne passent pas. Christophe se décide à consulter une médecin. Après auscultation, le diagnostic tombe : deux pattes apparaissent au creux de l'orifice oculaire ! Le jeune homme n'est pas rassuré : "Ça commençait à me faire flipper. (La docteure) a rédigé un courrier à remettre à un ORL (oto-rhino-laryngologiste) avec marqué dessus : suspicion d'araignée dans l'oreille." Malheureusement, les professionnels qu'il contacte, n'ont pas de créneau disponible avant septembre.

A lire aussi : VIDEO. Elle sentait des mouvements dans son oreille : une araignée y était installée depuis quatre jours

Le trentenaire se rend alors aux urgences afin de déloger l'indésirable. Pour les internes ORL qui le prennent en charge, la surprise est de taille. Alors qu'ils saisissent une pince pour l'extraire, ils s'aperçoivent que la bestiole est toujours vivante !

Après un bain d'oreille à l'eau oxygénée, l'animal consent à quitter son abri. Pierre-Antoine Miguel, interne ORL au CHU de Rouen assure que dans ce cas, "il n'y a pas de risque majeur médicalement parlant". Mais désormais Christophe regarde d'un autre œil, ces petites bêtes.

< Back to 68k.news FR front page