< Back to 68k.news FR front page

Faits divers - Ce que l'on sait des deux trentenaires tués par balles à Sevran moins de 48 heures après un premier homicide

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.  © GEOFFROY VAN DER HASSELT

Deux trentenaires ont été tués à Sevran, en Seine-Saint-Denis, dimanche 5 mai, en fin de journée. Voici ce que l'on sait.

Deux hommes ont été tués par balles, à Sevran, en Seine-Saint-Denis, dimanche 5 mai, vers 18 h 30. Selon les informations d'Actu 17, ils étaient âgés de 31 et 35 ans et connus des services de police pour trafic de stupéfiants. 

L'un des hommes "est décédé pratiquement instantanément, un deuxième qui a bénéficié des soins des secours venus sur place, mais qui malheureusement est décédé des suites de ses blessures", a assuré Sullivan Jous, élu à Sevran, auprès de BFMTV. 

Les faits se sont déroulés dans la Cité basse, en fin d'après midi. Les deux hommes impliqués dans cette fusillade ont pris la fuite à pied, laissant un chargeur d'arme automatique et 18 douilles à proximité des victimes, ajoute une source policière à l'AFP. 

Portant un blouson en cuir, le tireur était intégralement habillé de noir, précise cette même source. Les auteurs de la fusillade sont toujours recherchés, ce lundi 6 mai.

Mobilisation de beaucoup d'effectifs sur place

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. "Le ministre de l'Intérieur m'a demandé de mobiliser beaucoup d'effectifs en présence de voie publique", a précisé le préfet de police Laurent Nuñez, qui s'est rendu sur place. 

Et d'affirmer que "nous allons être extrêmement présents pour sécuriser les quartiers." Ce double meurtre survient moins de 48 heures après une fusillade qui a fait un mort et plusieurs blessés, vendredi 3 mai, dans la même ville. "Trois morts en moins de 48 heures [...] on avait pas vu ça depuis des années" à Sevran, a rappelé Laurent Nuñez.

Paris 2024 : "Il n'y a pas de menace caractérisée, connue, identifiée, contre les Jeux", assure Laurent Nuñez



< Back to 68k.news FR front page