< Back to 68k.news FR front page

Les indiscrétions de "Marianne" : Jordan Bardella place ses pions au RN avant les européennes

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

Le Rassemblement national (RN) a dévoilé les 35 premiers noms de sa liste aux européennes ce mercredi 1er mai, et les proches du président du parti y figurent en nombre.

Miguel Medina / AFP

Article abonné

Confidentiels

Par Marianne

Publié le 06/05/2024 à 6:00

Que se passe-t-il dans les coulisses de l'actualité ? « Marianne » laisse traîner ses oreilles. Au menu également cette semaine : quand les communistes misent tout sur la chaîne de Bolloré pour enfin faire décoller leur poulain, Léon Deffontaines.

Bardella place ses pions

Jordan Bardella impose sa patte. Le Rassemblement national (RN) a dévoilé les 35 premiers noms de sa liste aux européennes ce mercredi 1er mai, et les proches du président du parti y figurent en nombre. Mathilde Androuët, imposée par Bardella en 2019, échappe à la « purge » menée par le RN parmi ses eurodéputés et décroche la quatrième place, malgré son « investissement aléatoire », selon ses opposants en interne. Quant à Pierre-Romain Thionnet, dirigeant de la branche jeune du parti et parfois présenté comme l'éminence grise de Bardella, il est présent en vingt-troisième position de la liste, une place éligible si le RN fait aussi bien que les sondages le prédisent.

< Back to 68k.news FR front page