< Back to 68k.news FR front page

«Je veux apporter du pragmatisme» : l'ex-chef des pompiers Grégory Allione rallie Macron pour les européennes

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Réservé aux abonnés

Par Loris Boichot

Publié le 06/05/2024 à 19:18, Mis à jour le 06/05/2024 à 20:25

Grégory Allione, ancien sapeur-pompier, en huitième position sur la liste Renaissance pour les européennes, le 6 mai 2024 à Paris. SEBASTIEN SORIANO / Le Figaro

ENTRETIEN - Huitième sur la liste de Valérie Hayer en vue du scrutin du 9 juin, l'ancien président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, 52 ans, estime que «le RN parle beaucoup mais ne fait rien».

Ancien président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), directeur de l'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, Grégory Allione a rejoint le camp Macron pour les européennes du 9 juin, en huitième position sur la liste de Valérie Hayer. Il indique au Figaro avoir «choisi le camp de la raison, de la décision et de l'action».

LE FIGARO. - Sur la liste du camp Macron, vous êtes l'une des rares recrues éligibles venues de la «société civile». Qui êtes-vous ?

GRÉGORY ALLIONE. - J'ai 52 ans, je me suis engagé comme sapeur-pompier volontaire à 17 ans dans ma commune de Pignans, dans le Var. Fils d'ouvrier-bûcheron, j'ai choisi de devenir officier pour participer à la vie de la cité. J'ai servi deux premiers ministres, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, avant de commander les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône et de prendre la tête de Fédération nationale des sapeurs-pompiers.

Je suis aussi réserviste de l'armée, en tant que sous-officier. En…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

< Back to 68k.news FR front page