< Back to 68k.news FR front page

Il découvre qu'il a une araignée vivante dans l'oreille, son ORL n'a pas de rendez-vous libre avant septembre

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Réussir à la déloger n'a pas été une mince affaire.

Il entendait " comme un bruit entre le bourdonnement et le frottement". Cet habitant de la région de Rouen était loin de s'imaginer qu'il avait une araignée non pas dans le plafond, mais dans l'oreille ! Les faits remontent au 1er avril et n'ont rien d'une blague.

Ce matin-là, le trentenaire se réveille avec une gêne dans l'oreille gauche qu'il décrit "comme une étrange sensation", raconte le quotidien Paris-Normandie. Le désagrément perdure. "Toute la journée, j'ai eu envie de me gratter l'intérieur de l'oreille. J'entendais comme un bruit, entre le bourdonnement et le frottement" confie-t-il à nos confrères.

Heureusement, sa femme a un rendez-vous prévu chez le médecin deux jours plus tard. Il en profite pour expliquer son problème. Le praticien l'ausculte et aperçoit deux pattes dans son conduit auditif… Le voilà avec une lettre pour le spécialiste ORL indiquant " suspicion d'araignée dans l'oreille". Mais pas de rendez-vous disponible avant septembre ! Il décide donc d'aller aux Urgences du CHU de Rouen.

Là, les internes n'en reviennent pas. Ils n'ont jamais vu ça. "On a d'abord essayé de la retirer avec une pince, mais on a vu qu'elle était vivante" a expliqué l'équipe médicale. Les médecins décident donc une autre technique : aspirer l'araignée. Nouvel échec. Ils optent alors pour un bain d'oreille à l'eau oxygénée qui fait immédiatement fuir l'araignée qui sort toujours vivante de l'oreille du patient.

Le patient en est quitte pour une jolie frayeur et une incroyable anecdote à raconter. Et sans doute une certaine difficulté à dormir sur ses deux oreilles pendant quelque temps !

< Back to 68k.news FR front page