< Back to 68k.news FR front page

Leur canoë se dégonfle et chavire : les touristes meurent emportés par un tourbillon au fond de la rivière

Original source (on modern site)

Ce dimanche 5 mai, un couple de quadragénaires s'est noyé dans la rivière Chassezac en Ardèche. Pris dans un tourbillon près d'une retenue d'eau, leur canoë s'est dégonflé et a chaviré.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 5 mai, aux alentours de 14 heures. À bord d'un canoë gonflable, un couple est tombé à l'eau, dans la rivière ardéchoise Chassezac, à proximité d'une retenue d'eau. Leur embarcation s'est dégonflée et a chaviré, relatent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Intervention des secours

Témoin de l'accident, un passant a contacté les sapeurs-pompiers. Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, une équipe de sauveteurs en eaux vives et un renfort du Smur ont été envoyés sur place.

Malgré le dispositif de secours déployé, les deux quadragénaires, piégés dans un tourbillon et entraînés vers le fond de la rivière, sont décédés.

Les victimes identifiées

En l'absence de papiers d'identité, le couple n'a pas pu être identifié dans l'immédiat. Mais, selon Le Dauphiné Libéré, les gendarmes présents sur place ont finalement retrouvé l'identité des canoéistes, ce lundi 6 mai. Il s'agirait d'un couple de touristes autrichiens, venu en vacances dans un gîte ardéchois.

< Back to 68k.news FR front page