< Back to 68k.news FR front page

Une invasion d'abeilles après un accident insolite provoque la fermerture de l'A7

Original source (on modern site)

France 06/05/2024 10:55 Actualisé le 07/05/2024 00:05

Un camion et un fourgon transportant des ruches se sont percutés à Orgon, ce lundi au petit matin. Des apiculteurs ont été appelés en renfort.

compte X @A7Trafic Des dizaines de ruches se sont renversées ce lundi 6 mai sur l'autoroute A7, la circulation a été coupée.

compte X @A7Trafic

Des dizaines de ruches se sont renversées ce lundi 6 mai sur l'autoroute A7, la circulation a été coupée.

ACCIDENT - Un incident hors du commun. Des dizaines de ruches se sont renversées sur l'autoroute A7 à hauteur d'Orgon (Bouches-du-Rhône), ce lundi 6 mai, après la collision de plusieurs véhicules. L'accident a eu lieu vers 6h, et Vinci Autoroutes indique que la circulation était toujours coupée à 10h.

D'après Le Dauphiné Libéré, au moins un camion et un fourgon transportant des ruches se sont percutés. D'après une source au service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône citée par nos confrères, quatre personnes ont été légèrement blessées. Elles sont actuellement prises en charge par les sapeurs-pompiers.

De nombreuses ruches ont par ailleurs été détruites, libérant de fait de très nombreuses abeilles, explique la direction de Vinci autoroutes à La Provence.

Face à cette situation, les patrouilleurs de Vinci et des apiculteurs appelés en renfort sont sur le pont pour assurer la sécurité des automobilistes, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ils recommandent aux conducteurs de ne pas ouvrir les vitres de leur voiture. « Personne n'ose s'approcher [du lieu de l'accident], ça pique ! », a déclaré un témoin de l'accident au Dauphiné Libéré.

Vinci indique sur X qu'il est obligatoire de quitter la portion d'autoroute à Sénas, sortie 26 et l'entrée y est interdite. Au moins 6 kilomètres de bouchons étaient recensés vers 9h30.

À voir également sur Le HuffPost :

< Back to 68k.news FR front page