< Back to 68k.news FR front page

"J'entendais comme un bruit": une araignée retrouvée dans l'oreille d'un patient aux urgences de Rouen

Original source (on modern site) | Article images: [1]

La petite bête à huit pattes, toujours vivante, a été retirée de l'oreille du patient après un lavement d'oreille début avril aux urgences de Rouen, en Seine-Maritime.

L'araignée la moins sympa du quartier. Un Normand a vécu le 1er avril dernier le pire cauchemar de nombre d'arachnophobes: une araignée s'est logée dans son oreille dans son sommeil, comme le rapporte Paris-Normandie.

Ce n'est que deux jours après son réveil, le 3 avril donc, que l'homme, gêné par "une étrange sensation dans l'oreille gauche", s'est finalement rendu chez un médecin.

"Toute la journée, j'ai eu envie de me gratter l'intérieur de l'oreille. J'entendais comme un bruit, entre le bourdonnement et le frottement", témoigne Christophe, la victime, auprès de nos confrères.

"On a vu qu'elle était vivante"

Lors de la consultation, le professionnel de santé qui ausculte l'oreille de Christophe croit apercevoir deux pattes et décide d'envoyer le patient chez un spécialiste.

Muni de son "courrier à remettre à un ORL", mais sans rendez-vous avant septembre prochain, le Normand se voit finalement redirigé vers les urgences de Rouen. Une surprise, mais cette fois pour le corps médical. "Le monsieur à l'accueil enregistre mon cas et me dit qu'il n'a jamais entendu ça", confie le patient alors que son courrier indique une "suspicion d'araignée dans l'oreille".

Les deux internes au service ORL ayant pris en charge Christophe tentent de déloger l'araignée avec une pince, "mais on a vu qu'elle était vivante", constatent-ils.

Finalement, après un lavement d'oreille à l'eau oxygénée, l'arachnide est retiré de l'oreille de son malheureux hôte, qui s'en sort avec une histoire à raconter et une belle petite frayeur face aux araignées, qu'il jure regarder "différemment" désormais.

< Back to 68k.news FR front page