< Back to 68k.news FR front page

Un lycéen de 16 ans enlevé, séquestré et torturé : a-t-il refusé les avances d'une adolescente ?

Original source (on modern site) | Article images: [1]

l'essentiel Un jeune homme de 16 ans a été séquestré et passé à tabac à Reims après avoir refusé les avances d'une adolescente, d'après Le Parisien. Les proches de cette dernière pourraient avoir organisé le guet-apens.

Enlevé et passé à tabac pour avoir éconduit une jeune femme. C'est ce qui est arrivé à un adolescent de 16 ans à Reims (Marne) dimanche 5 mai, qui a été enlevé, séquestré et tabassé, a rapporté Le Parisien ce lundi.

Les faits se seraient déroulés en milieu d'après-midi dans le quartier Croix-Rouge. Attiré par l'une de ses connaissances devant son domicile, le jeune homme est d'abord monté dans un véhicule Renault Clio, à bord duquel se trouvaient cinq individus. Il aurait ensuite été roué de coups, puis transporté dans la cave d'un appartement où les violences auraient repris. Relâché plusieurs rues plus loin, les secours l'ont finalement pris en charge, alertés par une conductrice.

"Contexte de représailles sur fond de dépit amoureux"

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette violente agression a eu lieu "dans un contexte de représailles sur fond de dépit amoureux", précise une source au Parisien. Il se pourrait en effet que la victime ait été prise à partie par des proches de l'adolescente.

Le procureur de la République de Reims François Schneider évoque au contraire "une relation intime avec une jeune femme". Le garçon n'aurait pas refusé ses avances, précise le quotidien régional L'Union. Le magistrat ne souhaite pas en dire davantage pour permettre à l'enquête de progresser.

Les blessures infligées sont importantes : l'adolescent souffre de multiples hématomes, de fractures sur le nez, d'une coupure de 5 cm à la tempe ainsi que de pertes de connaissance et de mémoire. Il doit être entendu par le parquet de Reims.

< Back to 68k.news FR front page