< Back to 68k.news FR front page

Lyon Mag

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Suite (et fin ?) de la séquence douloureuse entamée il y a déjà plusieurs semaines entre Nathalie Perrin-Gilbert et les écologistes.

Ce lundi, alors qu'un communiqué du syndicat SAMPL-CGT l'accusait de "pratiques managériales douteuses" au Conservatoire de Lyon, l'adjointe à la Culture a fait deux annonces.

La première concerne sa démission de la présidence de l'établissement du 5e arrondissement. Pour rappel, elle avait provoqué un schisme au sein du comité syndical du Conservatoire en souhaitant se séparer du directeur général Géry Moutier cet été. Les écologistes outrés avaient quitté la séance début avril, puis avaient réclamé sa démission. Un courrier signé notamment par le vice-président PS de la Métropole chargé de la Culture, Cédric Van Styvendael.

Et la seconde sur son divorce avec Grégory Doucet et Bruno Bernard.

Comme elle l'annonce au Progrès, elle ne souhaite pas "partir au premier tour des prochaines municipales avec les Verts" car elle ne s'imagine plus "cohabiter" avec eux.

NPG se défend toutefois de lancer sa campagne, ne "sachant pas encore si (elle se représentera) en 2026". Elle a toutefois opéré un rapprochement avec son ancien parti, le PS, et avait participé au meeting de Raphaël Glucksmann mercredi dernier à Villeurbanne.

Une annonce aussi fracassante ne peut pas ne pas être suivie de conséquences du côté de la majorité verte à la Ville de Lyon. Grégory Doucet se servira-t-il de ce prétexte pour enfin lui retirer son écharpe d'adjointe et en faire officiellement une opposante ?

X

< Back to 68k.news FR front page