< Back to 68k.news FR front page

Dans le Gard, les usagers de la route étaient prévenus... mais cela n'a pas suffi !

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

Malgré les avertissements répétés des forces de l'ordre dans le Gard, de nombreux grands excès de vitesse, dont un à 217 km/h, ont été relevés le week-end dernier.

Plusieurs grands excès de vitesse ont été relevés dans le Gard au cours du week-end. (©Gendarmerie du Gard)

Par Maxence Dourlen Publié le 6 mai 2024 à 20h02

Les usagers de la route étaient prévenus, mais cela n'a pas suffi… La semaine passée, déjà, les forces de l'ordre alertaient sur des comportements inappropriés, parfois inconscients, sur les routes du Gard. Une véritable avalanche de retraits de permis de conduire avait été constatée en quelques jours.

Sur tous les fronts, la gendarmerie indiquait mettre en place une multiplication de contrôles routiers au cours du week-end. Une stratégie payante puisque de grands excès de vitesse ont été relevés en seulement quelques heures. 

217 km/h sur l'autoroute…

« Notre travail semble malheureusement sans fin… », s'attriste la gendarmerie du Gard, quelques jours après avoir constaté de nombreuses infractions dans le département. Cette fois-ci, ce sont les excès de vitesse qui se retrouvent dans le viseur. 

Dans la nuit du samedi au dimanche 5 mai 2024, l'Alpine du peloton autoroute de Grand-Gallargues a intercepté une berline allemande à 217 km/h sur l'autoroute A9 où la vitesse est pourtant limitée à 130 km/h. Le véhicule prenait la direction de Montpellier. 

164 km/h sur une départementale…

Le lendemain, dans l'après-midi, les motocyclistes de la Brigade motorisée Bagnols-sur-Cèze ont intercepté une Mini Cooper sportive sur la RD 22, à hauteur de Blauzac. Sur cet axe limité à 80 km/h, l'automobiliste avait passé la vitesse supérieure pour être flashé à 164 km/h.

Ces comportements inacceptables seront sanctionnés sans faiblesse.

« Permis retirés, voitures en fourrière puis audition ultérieure à la brigade pour s'expliquer avant décision judiciaire », la gendarmerie du Gard prévient les futurs fous du volant. 

Suivez toute l'actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

< Back to 68k.news FR front page