< Back to 68k.news FR front page

VIDÉO. Un spectacle grandiose en clôture de l'inauguration du Pont de Camélat

Original source (on modern site) | Article images: [1]

l'essentiel La journée du 4 mai 2024 aura marqué l'histoire de la préfecture lot-et-garonnaise. Elle restera la date où des milliers de curieux ont découvert leur nouveau pont pour la première fois.

Les dernières minutes de cette journée sur le barreau de Camélat se sont égrainées à la lumière des spots et au rythme des explosions d'artifice.

À 19 heures, la foule des grands jours s'abritait sous le chapiteau pour boire un verre ou patienter sagement sous les parapluies dans les interminables files d'attente pour mettre la main sur leur repas du soir. D'autres visiteurs dansaient inlassablement sur le tablier du pont depuis l'après-midi.

Un spectacle en immersion

La nuit noire tombée, le pont s'est paré de faisceaux lumineux qui pointaient les nuages. Vers 21 h 45, un message d'annonce a retenti dans les enceintes et déclenché les applaudissements du public : "Mesdames et Messieurs, le spectacle va commencer dans une minute". La musique a démarré et les projecteurs se sont animés dans une chorégraphie millimétrée. Une première explosion derrière les spectateurs surpris. Le feu d'artifice débute alors à l'extrémité du pont. Durant près de quinze minutes, le ciel s'est illuminé d'étincelles. Un spectacle pyrotechnique qui s'est achevé par un bouquet final digne des soirs de fête nationale. Mission réussie pour la société Stellar Pyrotechnie qui réalisait le feu d'artifice (NDLR. Il réalise également ceux du SUA) et pour Novelty Group en charge des lumières. Deux spécialistes de l'événementiel qui ont concrétisé la création de l'Atelier V3.

Des spectateurs élogieux

Debout parmi le public, Jean Dionis était le premier ravi de ce final : "On a voulu une fête populaire, ouverte à tout le monde, une vague d'enthousiasme. On avait les ingrédients pour ça […]". Même plaisir non dissimulé pour toutes les générations. Christian et Eliane, retraités, sont venus à pied d'Agen par la passerelle Michel Serres. "C'était l'occasion d'une ballade. On vit un petit moment historique. C'est bien d'avoir partagé ce moment tous ensemble". Pour la jeune Mélissa et sa fille Mily, 8 ans, ça valait le déplacement. " On a passé une belle journée sur le pont. C'était vraiment atypique pour le découvrir. Bon, on est recouvert de boue mais c'était sympa. On rentre sans traîner maintenant car la petite est très fatiguée à 22 heures. Elle a couru, fait de la trottinette avec un copain de classe retrouvé sur place".

Une journée festive où l'alternance entre averses et éclaircies n'aura pas gâché la fête.

< Back to 68k.news FR front page