< Back to 68k.news FR front page

Ponts de Mai: un mardi très difficile attendu sur les routes françaises

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2] [3] [4]

De nombreux automobilistes prendront la route ce mardi en vue du très long pont des 8 et 9 mai. Bison Futé anticipe une journée du 7 mai rouge dans toute la France.

Comme un air de vacances avant l'heure. Et les bouchons qui traditionnellement les accompagnent. Bison Futé prévoit une journée rouge ce mardi 7 mai dans le sens des départs, à la veille des jours fériés du 8 et 9 mai.

Le trafic sera très difficile dans le sens des départs, alerte Bison Futé. Selon l'organisme, les premières difficultés apparaîtront dès la fin de matinée et la circulation restera très dense jusque tard dans la soirée.

Plus spécifiquement en Île-de-France, il y aura du monde aux barrières de péages, en particulier sur les autoroutes A6 et A10. Des encombrements sont à prévoir sur ces autroutes dès la fin de matinée, ainsi que sur le Boulevard Périphérique, les autoroutes A86 et A6B.

Ce mardi 7 mai sera rouge dans toute la France, avec des départs en long week-end des 8 et 9 mai. © Bison Futé

L'autoroute A13 étant toujours fermée entre Paris et Vaucresson, Bison Futé conseille aux automobilistes souhaitant rejoindre la Normandie d'emprunter l'A14, l'A15 ou la N12.

Sur les autres grands axes, les conditions de circulation ne seront pas meilleures, et particulièrement à la frontière Nord-Est du pays (A31), dans le couloir rhodanien (A7), sur la façade atlantique (A11 et A63) et au départ de Toulouse (A61 et A62).

Vinci Autoroutes précise de son côté que l'arrivée de la flamme olympique à Marseille pourra notamment compliquer le trafic dans la région.

Circulation difficile mercredi

Pour ceux qui choisiront de partir mercredi, la circulation restera difficile jusqu'en fin d'après-midi. En Ile-de-France, le trafic sera dense sur l'A6 et l'A10 dès le début de la matinée et il ira en s'intensifiant. La situation sera aussi compliquée sur les grands axes des autres régions, notamment sur les autoroutes A7, A9, A10, A13 et la N205.

Un dimanche de retours très difficile

Une fois le week-end fini, il faudra revenir. Bison Futé prévoit une journée rouge dans le sens des retours dimanche, et même noire dans un grand quart nord ouest et dans le centre du pays. Pour Bison Futé, tous les retours vers de grandes agglomérations seront compliqués, avec ralentissements et bouchons sur tous les grands axes du pays. Les difficultés les plus importantes sont attendues sur la façade atlantique (N165), en région normande (A84 et A13), en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, N205) et sur les axes desservant la côte méditerranéenne (A9, A61).

Ce dimanche 12 mai sera très compliqué sur les routes, avec l'une des rares journées noires de l'année anticipée par Bison Futé. © Bison Futé

Des difficultés se feront d'ailleurs sentir dès samedi, avec une journée classée orange dans le sens des retours dans toute la France.

< Back to 68k.news FR front page