< Back to 68k.news FR front page

«À un moment, TF1 m'a payé ses primes !» : Julien Arnaud révèle les situations folles engendrées par son homonyme

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Julien Arnaud et son homonyme, également journaliste dans le groupe TF1.  : Capture d'écran/LCI/Stéphane Grangier

Le joker de Gilles Bouleau côtoie un journaliste du même nom que lui dans la rédaction de TF1. Une situation qui provoque de nombreux quiproquos comme il l'a expliqué avec humour sur RTL.

Julien Arnaud était l'invité de Jade et Éric Dussart dans l'émission «On refait la télé» ce samedi 18 mai sur RTL. Le joker de Gilles Bouleau au journal de 20 heures de TF1 et coprésentateur de la tranche 20-22h sur LCI avec Amélie Carrouër a évoqué son parcours. Le journaliste a débuté à LCI en 1997 et y travaille toujours. Parallèlement, cela fait 18 ans qu'il tient la place de remplaçant lors de la grand-messe du soir et espère toujours prendre un jour la place de titulaire.

Un clin d'œil de son homonyme

Lors de cet entretien sur RTL, Julien Arnaud a aussi réagi à une particularité qui le caractérise dans la rédaction du groupe TF1 : il a un homonyme. Ce dernier n'est d'ailleurs pas inconnu du grand public puisqu'il passe, lui aussi, à l'antenne en tant qu'éditorialiste politique sur LCI et chroniqueur dans la nouvelle matinale de la Une «Bonjour !» présentée par Bruce Toussaint.

En clin d'œil, ce dernier lui a donc adressé un message humoristique. «Salut Julien, c'est l'autre Julien Arnaud. Car, oui, nous sommes deux dans le même groupe, nous avons même travaillé ensemble, c'était environ il y a cinq-six ans pour l'émission "La République LCI", très chouette souvenir d'ailleurs, a-t-il déclaré en préambule avant de poursuivre. Mais je voulais profiter de ce message pour te parler d'un énorme problème. Voilà : depuis 7 ans que je suis à TF1, je ne reçois quasiment aucune lettre, aucun livre, aucun colis, tout va directement dans ta case courrier donc je voulais savoir si tu pouvais faire un petit quelque chose».

À lire aussiJulien Arnaud, joker du «20 H» de TF1 : «Passer par le journal de 13 heures a changé ma façon de présenter l'édition du soir»

Des situations rocambolesques

Une petite surprise pleine d'humour qui a fait bien rire son comparse. Éric Dussart a alors poursuivi sur le même ton en demandant à ce dernier : «Alors comme ça, vous embarquez tout le courrier de l'autre Julien Arnaud de TF1 ? » «Je fais le tri, je garde les trucs bien et je mets dans sa boîte tous les trucs un peu pourris !», a répondu le présentateur en plaisantant.

« Très souvent je reçois des mails qui lui sont adressés, parfois des messages un peu perso »

Julien Arnaud à propos de son homonyme dans le groupe TF1

Il a ensuite détaillé les situations engendrées par cet homonyme. «Cela a créé plein de situations complètement dingues. À un moment d'ailleurs, la paye de TF1 m'a payé ses primes !, a-t-il confié. (...) Il y a des quiproquos tout le temps, il y a des gens qui m'appellent et qui se mettent à me raconter des trucs sur son émission à lui, je ne comprends rien ! Je me suis un peu habitué maintenant. Je me demande si on l'a appelé pour lui proposer le 20 heures ? J'imagine».

À lire aussiDe joker à titulaire star : Laurent Delahousse, la révolution du JT du week-end

Le présentateur a aussi dévoilé qu'une seule lettre différenciait leurs deux adresses mail : «Très souvent je reçois des mails qui lui sont adressés, parfois des messages un peu perso. (...) Bon, c'est comme ça... C'est plus rigolo qu'autre chose», a-t-il conclu sur le sujet.

< Back to 68k.news FR front page