< Back to 68k.news FR front page

JO 2024: la SNCF ouvre la billetterie pour le 26 juillet vers et depuis Paris, jour de la cérémonie d'ouverture

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Attention néanmoins, la compagnie ferroviaire précise qu'après 16h, aucun train ne sera proposé à la vente pour les départs depuis la gare de Lyon, d'Austerlitz, et de Bercy.

Si la SNCF a ouvert la vente de ses billets pour l'été depuis mars dernier, il était impossible de réserver un train vers ou depuis Paris Gare de Lyon, Austerlitz et Paris-Bercy le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. L'opérateur attendant le feu vert des autorités pour des questions de sécurité.

Depuis ce vendredi après-midi, il est possible d'acheter un billet, a constaté BFM Business.

"L'ouverture des ventes de la journée du 26 juillet 2024 est maintenant effective pour Paris Gare de Lyon (TGV Inoui, Ouigo, Lyria, TGV Inoui vers l'Espagne et l'Italie), Paris Austerlitz, et Paris Bercy (Intercités, Ouigo)", nous confirme l'opérateur.

Places limitées dans les TER

Mais il y a quelques limitations. "Au départ de ces trois gares parisiennes, les réservations pour les TGV Inoui depuis la France et l'Europe, Ouigo, Intercités seront possibles pour des départs jusqu'à 16h. Après 16h, aucun train ne sera proposé à la vente", prévient la SNCF.

Par ailleurs, "les TER à destination de la province seront disponibles à la vente mais les places à bord sont limitées. Nous vous invitons donc à anticiper vos réservations et vos horaires de déplacements".

Dans le sens des arrivées dans ces trois gares parisiennes, "les réservations des TGV Inoui depuis la France et l'Europe, Ouigo, Intercités et TER seront possibles pour des circulations toute la journée", poursuit la compagnie.

Enfin, "il n'y aura pas de train de nuit au départ de Paris Austerlitz le soir du 26 juillet 2024. Deux d'entre eux seront reportés, au départ de Paris Bercy".

La SNCF invite également ses clients à privilégier les transports en commun (métro, RER) pour se rendre en gare, à vérifier les conditions d'accès aux gares situées dans Paris et en Ile de France, et de prévoir d'arriver à la gare suffisamment à l'avance. 

Du côté de la concurrence, Trenitalia qui opère la ligne Paris-Lyon n'a pas neutralisé les ventes pour le 26 juillet. Il est probable que les clients ayant réservé un train après 16h doivent changer leur plan. L'entreprise italienne informera ses clients afin de modifier leurs billets.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business

< Back to 68k.news FR front page