< Back to 68k.news FR front page

Guerre Israël-Hamas: cinq soldats de Tsahal tués par des "tirs amis" lors de combats à Gaza

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Selon l'armée israélienne, l'accident se serait produit dans le nord de la bande de Gaza, lors d'un bombardement sur un bâtiment où étaient rassemblés plusieurs de ses soldats.

L'armée israélienne a annoncé ce jeudi 16 mai la mort de cinq soldats tués la veille par des "tirs amis" lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, en pleine controverse au sein du cabinet de guerre sur la future gouvernance du territoire palestinien.

278 soldats israéliens tués

Au huitième mois de la guerre opposant Israël au mouvement islamiste palestinien Hamas, le nord et le centre de la bande de Gaza ont été visés dans la nuit par des bombardements et des frappes d'artillerie israéliens, ont rapporté des journalistes de l'AFP, témoins et médecins.

L'armée a indiqué que cinq soldats avaient été tués et sept blessés par deux tirs d'obus d'une unité de blindés sur un bâtiment où ils étaient rassemblés mercredi soir dans le camp de réfugiés de Jabalia, théâtre de violents affrontements avec des unités du Hamas.

Selon l'enquête, le personnel des blindés avait pourtant été prévenu quelques heures auparavant de la présence des soldats à l'intérieur du bâtiment. Au total, 278 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l'offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza le 27 octobre.

< Back to 68k.news FR front page