< Back to 68k.news FR front page

Présidentielle américaine : Donald Trump exige un test de dépistage de drogues pour Joe Biden avant leur prochain débat

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Monde

L'ancien locataire de la Maison Blanche estime que son adversaire démocrate « planait comme un cerf-volant » lors de son discours sur l'état de l'Union, prononcé en mars dernier.

Publié le 18 mai 2024 à 17h29

Donald Trump, le 17 mai 2024 © Abbie Parr/AP/SIPA

Les deux principaux candidats à l'élection présidentielle américaine ont accepté de débattre le 27 juin prochain sur CNN. À quelques semaines de ce duel attendu, Donald Trump a étrillé son adversaire, affirmant que le président des États-Unis « planait comme un cerf-volant » lorsqu'il a prononcé un discours sur l'état de l'Union en mars dernier, rapporte Le Figaro.

A LIRE 

États-Unis : Donald Trump accuse Joe Biden de « prendre le parti » du Hamas

« Je ne veux pas le voir venir dans le même état […]. Nous allons exiger un test de dépistage de drogue », a déclaré le candidat républicain lors d'un dîner du parti républicain dans le Minnesota, vendredi 17 mai. L'ancien locataire de la Maison-Blanche a toutefois assuré qu'il se soumettrait lui aussi à un test de dépistage.

Un air de déjà-vu

Ce n'est pas la première fois que Donald Trump exige que Joe Biden passe un test de dépistage de drogue. En 2020, lors de la précédente course à la Maison-Blanche, le candidat républicain avait déclaré que son adversaire « manquait de cohérence » lors de ses discours et qu'il exigerait « fermement » un test de dépistage de drogue avant leurs débats. Finalement, aucun des deux candidats ne s'y était soumis.

< Back to 68k.news FR front page