< Back to 68k.news FR front page

Festival de Cannes: le plus grand réalisateur de la planète a dîné vendredi soir dans un célèbre restaurant de Nice

Original source (on modern site)

Vendredi 17 mai, au lendemain de la présentation de son nouveau film événement au 77e Festival de Cannes, un réalisateur mythique de 85 ans s'est rendu au restaurant La Petite Maison à Nice, afin de fêter en famille son retour aux affaires et sa venue sur la Côte d'Azur, si l'on en croit les stories postées par la fameux établissement.

Il ne s'agissait rien de moins que de Francis Ford Coppola, que l'on voit arriver au restaurant sous les applaudissements. Dans une deuxième slide, on lui apporte un gâteau bardé de bougies en forme de fontaines lumineuses.

Jeudi 16 mai, Francis Ford Coppola a monté les marches du Palais des Festivals en compagnie de l'équipe de son dernier film, "Megalopolis". Photo Frantz Bouton.

Bientôt une troisième Palme d'or à fêter?

La veille, le réalisateur a monté les marches du Palais des Festivals en compagnie de l'équipe de son dernier long métrage. 

Chapeau de paille et smoking blanc, il a foulé le tapis rouge au bras de sa petite-fille, Romy Mars, ainsi que de sa soeur, Talia Shire, productrice de cinéma.

Ensuite, les acteurs de son film, Adam Driver, Giancarlo Esposito, Jon Voight, Shia Labeouf, Laurence Fishburne, Aubrey Plaza ou Talia Shire, les ont rejoints sur le red carpet

Doyen de la compétition à 85 ans, le réalisateur du ParrainApocalypse Now et Conversation secrète est en lice pour une troisième Palme d'or, ce qui serait historique.

Seule ombre au tableau de ce retour en fanfare du doyen de la compétition officielle sur la Croisette, la réception critique de son Megalopolis. 

En effet, la presse est unanime (surtout en France) pour traiter ce long métrage de plus de 2 heures autour de la destruction et de la reconstruction d'une ville de "pensum interminable", de "kitsch sans nom", et autres noms d'oiseaux.

Hué par quelques journalistes mercredi 16 mai au à Cannes, on a entendu des très fleuries "quelle m****" dès la première projection pesse terminée. Pour résumer, le film a divisé toutes les rédactions. Nul doute qu'il en sera de même avec le public à sa sortie en salles.

Francis Ford Coppola est passé dîner à La Petite Maison vendredi 17 mai, le lendemain de la présentation de son nouveau film, "Megalopolis", à Cannes. DR.

< Back to 68k.news FR front page