< Back to 68k.news FR front page

Bis repetita, Mohamed va encore rater la journée de lutte contre l'homophobie - Eurosport

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

Mis à jour 19/05/2024 à 08:00 GMT+2

Ni blessé, ni suspendu selon les informations de Ouest France, Mostafa Mohamed va pourtant rater le déplacement de Nantes à Monaco. Un match qui se déroulera lors de la journée de luttre contre l'homophobie. La saison passée, l'Egyptien avait déjà refusé de jouer lors d'une rencontre placée sous le signe de la défense des droits LGBTQ+.

Mostafa Mohamed celebrates after scoring during the French L1 football match between OGC Nice and FC Nantes at the Allianz Riviera Stadium on March 31, 2024.

Crédit: Getty Images

Selon Ouest France, Mostafa Mohamed, qui fait partie des quatre joueurs ayant boycotté l'opération l'an dernier, a déjà prévenu son club, Nantes, qu'il ne se rendrait pas à Monaco ce dimanche. Toujours selon le quotidien, l'attaquant des Canaris n'est ni blessé ni suspendu.

On voit visiblement bien que c'est encore trop pour certains

"L'objectif de la LFP, lorsqu'elle a décidé de retirer le flocage arc-en-ciel, c'était de ne plus faire de vagues et d'emporter tous les joueurs dans cette campagne, y compris ceux qui refusaient de porter le flocage l'an dernier, nous explique Bertrand Lambert, président des PanamPride Football Club. Ceux qui ne voulaient pas le porter estimaient que ce flocage faisait la promotion de l'homosexualité, ce qui n'était pas évidemment pas le cas : c'était un flocage contre l'homophobie. C'est suite à ces refus que la LFP en est arrivé imaginer ce badge noir sans aucune référence LGBT et censé être accepté par tout le monde. On voit visiblement bien que c'est encore trop pour certains, preuve s'il en est qu'il ne fallait rien céder. Ce n'est pas faute de les avoir alertés."

A Toulouse, Zakaria Aboukhlal et Moussa Diarra avaient eux-aussi décidé, l'an passé, de ne pas s'aligner lors de la journée de lutte contre l'homophobie. Ils ne joueront pas non plus demain. Le Marocain, qui avait justifié son choix sur les réseaux sociaux l'an passé, est sorti blessé lors du dernier match du TFC à Paris et souffre de la cheville. Moussa Diarra est, lui, suspendu.

< Back to 68k.news FR front page