< Back to 68k.news FR front page

La SNCF ouvre la billetterie pour le 26 juillet, jour de l'ouverture des JO

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Si vous comptez vous déplacer le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, mieux vaut vous organiser. La SNCF a ouvert vendredi après-midi, pour ce jour, la réservation de billets des trains en provenance et en direction de la capitale dans trois gares : Paris-Gare de Lyon, Austerlitz et Paris-Bercy.

Jusqu'ici, la compagnie ferroviaire avait ouvert sa billetterie pour la période d'été sans possibilité de réserver le 26 juillet. Pour des questions de sécurité, il lui fallait attendre les consignes des autorités pour le faire. En mars, la SNCF expliquait que les billets « seront mis à la vente dès validation des conditions d'organisation de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024 par les pouvoirs publics ».

Pas de départ après 16 heures

En effet, les gares de Paris-Bercy, Paris-Gare de Lyon et Austerlitz sont toutes les trois situées près de la Seine, où se déroulera la cérémonie d'ouverture. C'est aussi la raison pour laquelle il n'y aura aucun départ après 16 heures lors de ce grand jour.

Auprès de RMC, la SNCF a fait savoir que « les réservations pour les TGV inOui depuis la France et l'Europe, Ouigo, Intercités seront possibles pour des départs jusqu'à 16 heures. Après 16 heures, aucun train ne sera proposé à la vente ». Dans le sens des arrivées, cependant, les réservations de TGV inOui, Ouigo, Intercités et TER sont possibles pour des circulations « toute la journée ».

Autre contrainte : les TER à destination de la province sont en vente, mais « les places à bord sont limitées ». Concernant les trains de nuit, il n'y en aura aucun au départ de Paris-Austerlitz le soir du 26 juillet. « Deux d'entre eux seront reportés, au départ de Paris-Bercy », a précisé la SNCF. Face à toutes ces particularités, l'opérateur appelle tous les voyageurs à « anticiper » leurs réservations et leurs horaires de déplacement.

< Back to 68k.news FR front page