< Back to 68k.news FR front page

Moscou aurait lancé un satellite en vue de tester son arme nucléaire antisatellite

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Par Le Figaro

Publié le 17/05/2024 à 04:43, Mis à jour le 17/05/2024 à 05:02

L'arme développée par Moscou, si elle était déployée, donnerait à la Russie la capacité de détruire des centaines de satellites en orbite terrestre basse avec une explosion nucléaire. Aliaksandr Marko / stock.adobe.com

Selon le «Wall Street Journal», qui publie l'information, le satellite en question n'est pas doté de l'arme nucléaire, mais la Russie chercherait à le tester dans ce but.

Le Wall Street Journal (WSJ), citant des responsables américains, affirme que la Russie a lancé en février 2022 un satellite dans l'espace, dans le but de tester les composants d'une potentielle arme antisatellite qui serait in fine équipée d'un dispositif nucléaire. Le satellite en question ne transporte pas à ce stade d'arme nucléaire. Mais celle-ci, si elle était déployée, donnerait à Moscou la capacité de détruire des centaines de satellites en orbite terrestre basse avec une explosion nucléaire. Les responsables américains affirment que ce lancement est au cœur du programme qui inquiète depuis plusieurs mois l'administration Biden, le Congrès et les experts extérieurs au gouvernement.

Moscou aurait lancé un satellite en vue de tester son arme nucléaire antisatellite

S'ABONNER

S'abonner

< Back to 68k.news FR front page