< Back to 68k.news FR front page

VIDEO. Pierre-Olivier Murat : "Je les porterai dans mon cœur à jamais"

Original source (on modern site) | Article images: [1]

l'essentiel Le président de Rodez Pierre-Olivier Murat a fait part de ses émotions à l'issue de la victoire de son équipe contre Ajaccio, vendredi.

L'équipe obtient un match de play-off à domicile. Quelles émotions ressentez-vous ?

C'est génial. Ces garçons écrivent la plus belle histoire du club. Maintenant, il faut rêver, être sérieux, jouer tout à fond, on sait jamais.

Vous êtes resté dans les vestiaires pour un huis clos assez long avec les joueurs après le match. Révélez-nous quelques détails…

Franchement, ce n'était pas une question d'argent, parce que chez nous, ce n'est pas ça. Je leur ai dit ce que je pensais d'eux en tant qu'hommes, en tant que joueurs, que j'étais extrêmement fier de tout ce groupe. Des gens qui ont beaucoup joué, de ceux qui ont moins joué. Je leur ai dit que je les porterai dans mon cœur à jamais. On finit barragiste avec la plus jeune équipe du championnat.

Vous dites qu'il "faut rêver". C'est à la Ligue 1 que vous pensez ?

Rêver, c'est gagner les matches qu'il nous reste dans les play-offs. Si on va en play-offs pour ne pas vouloir les gagner, on reste à la maison, on va manger un saucisse-aligot et on va se bourrer la gueule. Sauf que là, ce n'est pas le cas. Là, je leur ai dit de profiter, que c'était tranquille ce soir (vendredi), mais de rentrer très tôt parce que demain (hier, donc), il y a entraînement. Il faut être sérieux.

Rodez (4e) reçoit le Paris FC (5e), mardi 21 mai à 20 h 30, au stade Paul-Lignon.

Une matinée pour s'organiser. Grâce à sa victoire de vendredi soir face à Ajaccio (2-0) lors de l'ultime journée de championnat, conjuguée au match nul du Paris FC dans le même temps à Bastia (1-1), le Rodez Aveyron football est grimpé à la 4e place de Ligue 2 ! Un classement historique et pas anecdotique, puisqu'il lui permet de recevoir le premier tour de play-offs à Paul-Lignon, mardi à 20 h 30, face à ce même PFC.

Les décideurs ruthénois se sont donc rapidement mis en branle hier matin pour organiser cette rencontre, notamment sur le plan de la billetterie. Et ce pour une raison simple : le club souhaitait démarrer ses ventes le plus rapidement possible. C'est le cas depuis hier 17 heures, les billets sont accessibles uniquement en ligne pour le grand public. En effet, aucun billet ne sera vendu en physique à la boutique.

Seuls les abonnés, qui détiennent une priorité d'achat de leur place habituelle jusqu'à lundi soir, pourront venir récupérer leur précieux sésame lundi, entre 14 h 30 et 17 heures.

< Back to 68k.news FR front page