< Back to 68k.news FR front page

OL : le coup de gueule de Sonia Bompastor contre le PSG après la finale des playoffs

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Foot féminin

Ce vendredi, l'OL a remporté son 17e titre de championnat de France de D1 féminine, suite à une victoire en finale des play-offs contre le PSG (2-1). Suite à cette victoire, l'entraîneure de Lyon, Sonia Bompastor, a exprimé des critiques sur le comportement des joueuses parisiennes pendant les célébrations.

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

La D1 féminine a expérimenté le système de play-offs, ce qui n'a pas empêché l'OL de remporter un nouveau titre de champion de France, le dix-septième de son histoire. Vendredi, sous la houlette de Sonia Bompastor, les joueuses, qui s'étaient classées premières à la fin de la saison régulière, ont vaincu le PSG (2-1) en finale, au Groupama Stadium.

Malgré la victoire, Sonia Bompastor avait des remarques à faire en conférence de presse. La technicienne de l'OL n'a pas apprécié le comportement des joueuses parisiennes durant les festivités et a souhaité l'exprimer : "Vous pourriez penser que je suis de mauvaise humeur ce soir, mais j'aurais aimé que les joueuses parisiennes demeurent en bordure du terrain durant toute la cérémonie." Elle a poursuivi : "Elles auraient pu faire preuve d'un peu plus d'élégance", a déclaré Bompastor, à la tête de l'OL depuis 2021. "C'est cela qui fait toute la différence." Peu avant, l'entraîneure de l'équipe lyonnaise avait de nouveau exprimé son mécontentement vis-à-vis du nouveau format des play-offs, qui ne lui convient pas : "Même en cas de victoire, je maintiens que le système des play-offs n'est pas adéquat. On ne devrait pas procéder ainsi." 

Pour résumer

La D1 féminine a expérimenté le système de play-offs, ce qui n'a pas empêché l'OL de remporter un nouveau titre de champion de France, le dix-septième de son histoire. Vendredi, sous la houlette de Sonia Bompastor, les joueuses, qui s'étaient classées premières à la fin de la saison régulière, ont vaincu le PSG (2-1) en finale, au Groupama Stadium. Malgré la victoire, Sonia Bompastor avait des remarques à faire en conférence de presse. L'entraîneure de l'OL n'a pas apprécié le comportement des joueuses parisiennes durant les festivités et a souhaité l'exprimer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

< Back to 68k.news FR front page