< Back to 68k.news FR front page

Laure Boulleau, la décision radicale

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

© Icon Sport

Maman d'une petite Clara depuis février, Laure Boulleau a pris une décision forte pour préserver sa santé mentale et sa vie privée.

À 37 ans, Laure Boulleau est une femme comblée. Mère d'une petite Clara depuis le 19 février, l'ancienne joueuse du PSG semble redécouvrir la vie depuis qu'il est maman. « Je trouvais que ma vie était géniale avant d'être maman, j'étais épanouie. Mais en fait, maintenant que je suis maman, je me demande comment j'ai pu être épanouie sans être maman. C'est un truc de fou. Le sens de ma vie a complètement changé », raconte-t-elle dans l'émission Legend.

Cette nouvelle vie à trois, avec le père de sa fille, n'empêche pas la consultante de Canal+ de continuer à mener ses différents projets, notamment à la télévision. Mais elle fait aujourd'hui encore plus attention à ce qu'elle poste sur les réseaux sociaux, elle qui est suivie par 840 000 abonnés sur Instagram. « Les réseaux sociaux, ça te fait devenir un peu parano. Tu ne sais plus où est le bien ou le mal », dit celle qui ne s'affiche jamais avec son célèbre compagnon.

Pourquoi Laure Boulleau reste discrète sur son couple

« C'est plus pour être tranquille, explique l'ex-international française. Même avant, avec mes anciens copains, je n'ai jamais mis de trucs sur les réseaux sociaux. Ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Je pense que j'ai besoin de cette bulle, j'ai besoin de décompresser et je n'ai pas envie de partager ça avec les gens. » Des admirateurs parfois sans pitié avec elle, comme pendant sa grossesse où beaucoup d'entre eux se sont subitement désabonnés de son compte.

« Pendant ma grossesse, j'ai perdu 20 000 abonnés. Un truc de dingue. Moi, j'ai assumé mon ventre parce que je trouve ça joli. Mais peut-être qu'il y a des personnes qui n'aiment pas une femme qui est enceinte… Mais clairement je m'en foutais », assure Laure Boulleau, qui a vécu de terribles mésaventures à cause des réseaux sociaux, où elle reçoit régulièrement des insultes et des menaces de mort. Aussi a-t-elle pris une décision radicale pour se préserver.

Laure Boulleau insultée et menacée de mort

« Au début des réseaux sociaux, quand j'étais encore joueuse, ce n'était pas la même ambiance. Moi, je lisais tout, j'aimais bien répondre aux gens. Et puis après, en cinq ou six ans, on a basculé progressivement dans quelque chose où il y a des supers messages mais aussi des trucs horribles. Et donc j'ai pris la décision de ne pas lire. De ne plus rien lire, en fait, assure-t-elle. Tu ne peux pas lire que les bons messages parce que tu vas forcément tomber sur le message horrible et tu ne vas retenir que ça. »

< Back to 68k.news FR front page