< Back to 68k.news FR front page

Quiz : Dupieux ou du presque ?

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

La filmographie de Quentin Dupieux se distingue entre autres par ses dialogues absurdes, souvent hilarants. À l'occasion de la sortie en salles du "Deuxième Acte", testez vos connaissances sur ses répliques déja cultes.

Par Jérémie Couston

Publié le 18 mai 2024 à 10h00

Mis à jour le 18 mai 2024 à 10h40

Après une féconde période américaine marquée par des expérimentations plastiques, littéralement sur la jante (Rubber et son pneu tueur), aux frontières de l'abstraction, du gag (ou du non-gag) étiré jusqu'au malaise, Quentin Dupieux est revenu en France pour réaliser des films où le texte compte autant que les trouvailles visuelles. Toujours absurdes, souvent malaisants, ses dialogues pétillent de jeux de mots, font patiner l'action et nous baladent, comme chez Bertrand Blier ou Raymond Queneau. La preuve en dix questions, avec dix répliques originales à identifier parmi nos intruses, qu'on espère un peu à la hauteur.

Cher lecteur, chère lectrice, Nous travaillons sur une nouvelle interface de commentaires afin de vous offrir le plus grand confort pour dialoguer. Merci de votre patience.

Le magazine en format numérique

Lire le magazine

Les plus lus

Pour soutenir le travail de toute une rédaction, abonnez-vous

Pourquoi voyez-vous ce message ?

Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de "cookies" sur votre navigateur, qui permettent notamment d'afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons.

Chaque jour, la rédaction et l'ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l'actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements... Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots.

Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama.

Merci, et à bientôt.

S'abonner

< Back to 68k.news FR front page