< Back to 68k.news FR front page

Une maison, un garage plein de voitures, 1 million de dollars : après une dispute, le grand gagnant de la loterie décide de ne plus offrir les cadeaux qu'il a promis à son père

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Un pactole qui s'élève à 500 millions de dollars (460 millions d'euros).

L'argent ne fait pas le bonheur. En voici une nouvelle preuve.

Au mois de janvier 2023, John remportait le quatrième plus gros gain de l'histoire de la loterie aux États-Unis : 1,35 milliard de dollars (près de 1,24 milliard d'euros). Alors qu'un versement échelonné lui était proposé pour toucher le jackpot en intégralité, John a choisi le paiement en une fois : avec 500 millions de dollars en poche (après déduction d'impôts) versés en une fois, une nouvelle vie semblait s'ouvrir à lui.

Clause de confidentialité

Mais vaut-il mieux être riche seul que pauvre entouré des gens que vous aimez ? Telle est la question qui doit encore tarauder John, engagé dans une bataille judiciaire contre son ex-femme, pour la garde de leur fille. Devant la cour du Maine (États-Unis) la semaine dernière, les deux anciens amoureux se sont rendus coup pour coup à en croire l'histoire racontée par le Daily Mail.

Selon Sara Smith, John a tout tenté pour récupérer "les femmes de sa vie". Mais devant le juge, elle a avoué avoir quitté cette relation toxique après l'avoir trompé. John l'aurait menacée, harcelée, et aurait même tenté de kidnapper leur fille aujourd'hui âgée de 10 ans.

Pour John, son ex n'aurait pas respecté une clause de confidentialité concernant son gain, et ce malgré un contrat qui devait lui garantir son silence.

Mais Sara a reçu un soutien inattendu : celui du père de John, qui a fait quelques révélations devant la justice. Quelque temps après avoir remporté le gros lot, John aurait ainsi rendu visite à son père, âgé de 70 ans, pour lui annoncer la nouvelle. C'est là que son fils lui a promis des cadeaux somptueux : la maison de son enfance, un garage rempli de voitures à retaper, mais aussi 1 million de dollars afin de lui assurer un train de vie confortable et des revenus élevés et réguliers.

À une condition : que son père arrête de parler à son ex. "Tu n'es plus le fils que j'ai connu", lui aurait alors lancé l'homme de 70 ans, qui ne parle plus… À son fils aujourd'hui.

Finalement, en gagnant le gros lot, John a peut-être tout perdu.

< Back to 68k.news FR front page